logo

entrée centre social nouvelle photos

Découvrez le programme

Programme des Vacances 3/11 ans

Découvrez le programme

Programme des Mercredis 3/11 ans

Découvrez le programme

Programme des vacances ADOS

Découvrez le programme

Programme des mercredis ADOS

Découvrez le programme

Programme des ADULTES

Découvrez la plaquette

Plaquette centre 2018 / 2019

DSCN0612 Small

 
À une époque où il est plus facile de sauver une banque que de sauver la banquise, la sottise des hommes pollue nos vies.
Le bruit des tiroirs caisse nous rend sourd, le conformisme ambiant nous rend aveugle. Notre époque est propice aux mots pollués, violentés, insolents, vide de sens, couleur sang ; les mots brutalisés et endoctrinés. Un Centre Social Culturel, c’est très utile pour ne pas rester indifférent.
Après cet inventaire à la Prévert, nous changeons vite d’abécédaire pour regarder le monde à travers les mots de la poésie, les rires des enfants (merci à La Fête Des Enfants de Saint-Chamond et du Monde et merci aux talents des adolescents pour la soirée Arts Mators).
Il fera beau demain grâce à l’intelligence de ceux qui ne se contentent pas de dire « nous avons toujours fait comme ça ». Ils osent, ils inventent, ils questionnent,ils s’engagent pour les autres.
Il fera beau demain grâce à celles et à ceux qui construisent des ponts entre le rêve et le réel. Merci à toute l’équipe du Centre Social, à la municipalité, à nos partenaires institutionnels, associatifs, aux courageux bénévoles et surtout aux habitants de notre quartier. 
« La poésie nous aide à casser les chaises du conformisme pour ne pas rester
assis sur nos certitudes ». 
Au Centre Social et Culturel de Saint-Julien-en-Jarez la poésie a toute sa place ;
ensemble nous écrivons un poème qui s’ouvre sur le monde.
Regardons autour de nous pour faire fleurir les mots qui donnent confiance à la vie et en l’homme.
 
Le Conseil d’Administration